Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal documentaire
30 juin 2008

Le cinéma de A à E

Films vus en juin :

* de Maurice Dugowson, F comme Fairbanks (1976). Film crispant par certains aspects, comme sa nunucherie psychologique (une certaine tendance à l’infantilisme dans les relations amoureuses) et sa niaiserie sociologique (les bourgeois sont vilains, le cinéma est formidable). Toute la fascination tient au jeu extraordinaire de Patrick Dewaere, qui est par ailleurs co-auteur de la musique. Curiosité accessoire, l’apparition d’un Thierry Lhermitte juvénile. B.

* de Peter Yates, Bullitt (1968). Malgré toute ma sympathie pour Steve McQueen, bel animal agréable à regarder, je dois avouer que je me suis ennuyé tout au long de ce film, si creusé d’ellipses que je n’ai pas compris grand chose à l’histoire, ni éprouvé l’envie d’essayer d’en comprendre plus. D.

* de Michel Blanc, Embrassez qui vous voudrez (2002). Le réalisateur est en même temps scénariste, dialoguiste et acteur. Petites histoires de coucheries tous azimuts, très vulgaires dans l’ensemble, mais assez amusantes par moments. Le duo Carole Bouquet / Charlotte Rampling est très bien. C.

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal documentaire
Publicité
Journal documentaire
Archives
Publicité