Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal documentaire
12 juin 2008

Actualité politique et agricole

Enclin à la paresse et accablé de tourments, j’erre dans le jardin et je fais ce que je peux. Entre autres un nouvel enclos pour les deux tortues, que je vais avoir derechef en pension cet été, et un nouveau couvercle pour la prison des escargots. L’air sent la rose, le troène et le seringat, mais ce n’est pas encore cette année que je vais présenter ma junglette au concours cantonal des maisons fleuries. La grande nouvelle est que le noyer, maintenant grandet, il doit avoir dans les neuf ans, fructifie enfin.
Le jour même où je quittais le Gros Port, jeudi dernier, j’apprenais que j’y serais désormais sdf, mon logeur ayant décidé de ne plus louer. Dieu sait ce que la rentrée nous réservera.
Avant de gagner les Charentes, je suis allé passer le week-end en Dordogne. Les pluies continuelles des derniers temps avaient si bien abîmé le chemin d’accès à mon bois, qu’il était impraticable en voiture et que je n’ai donc pu emporter nulle bûche. Mais j’ai eu la paix pendant deux jours à trier mes bouts de bois et à éclaircir mes layons. Et j’ai récupéré un bon panier de pleurotes, que Madame Mère m’a préparés. Avec elle nous fûmes admirer le vitrail à Sigoulès, à Fonroque et jusqu’à Eymet. Quant au pasteur Talmont, il m’a libéralement invité à prendre un pot dans un établissement de Sainte-Foy, où il a ses habitudes.
Je me réinstalle donc pour la saison en Saintonge, au grand soulagement de la fidèle Foxie, toujours aussi menue et vorace. Dès le premier soir elle s’est sifflé en apnée la boîte de Nuevo Whiskas Pescado Atún, que je lui avais rapportée d’Espagne.
J’apprends par internet que le redneck Jim Goad, dont la femme doit accoucher incessamment, vient en moins de huit jours de se découvrir et de se faire enlever une tumeur au cerveau de la taille d’une prune (la tumeur, bien sûr, pas le cerveau). Elle s’avère bénigne et il retrouve aussitôt sa morgue. L’épisode ne dépare pas, dans sa vie de héros bizarre (voir l'entrée "my cool new brain tumor", dans la section "lounge" de son site).
Une grande libellule entre dans la salle à manger puis se débat dans des lambeaux de toile d’araignée en émettant de gros bourdonnements de rage. Sous l’appentis une énorme abeille noire ronge le plancher du toit et m’oblige à user du Catch, aux microparticules très efficaces. Voici qu’arrive l’été, saison pleine d’insectitude.

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal documentaire
Publicité
Journal documentaire
Archives
Publicité