Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal documentaire
21 mai 2008

Toujours dans ma veine lyrique

Regardant l’autre jour dans l’index de mon atlas routier Michelin, j’ai pu vérifier qu’il existe bien, comme je m’en doutais, un certain nombre de communes françaises, dont le nom commence par un chiffre. Aucune ne commence par le chiffre Huit, mais j’ai trouvé de quoi composer ce petit poème-liste des ...

COMMUNES CHIFFREES

Unverre (Eure-et-Loir), 
Deux-Jumeaux (Calvados), 
Trois-Maisons (Moselle), 
Quatre-Champs (Ardennes), 
Cinq-Chemins (Haute-Savoie), 
Six-Fours-les-Plages (Var), 
Sept-Frères (Calvados), 
Neuffontaines (Nièvre), 
Dixmont (Yonne).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Non, il faut laisser tomber. Ou trouver une pirouette.
Répondre
P
J'ai l'impression qu'il n'y en a pas.<br /> http://www.quid.fr/communes.html?mode=browse&req=Hui<br /> Faudrait voir avec les lieux-dits ?
Répondre
P
Oui, c'est embêtant, cette histoire de huit... Je vais voir dans le Calvados.
Répondre
I
Un Calvados, ça va ; deux, passe encore, mais trois, ça fait beaucoup, surtout pour un Charentais.
Répondre
M
Pourquoi pas Huitstreham (Calvados) pour le huit ?
Répondre
Journal documentaire
Publicité
Journal documentaire
Archives
Publicité