Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal documentaire
15 mai 2008

Sorcellerie

Dans le Rosemary’s baby de Polanski, ma scène préférée est celle où apparaît le livre hérité de l’ami mort. Je suppose que c'est un faux, créé pour le film, mais il est assez habilement réalisé pour faire illusion, on a vraiment l’impression de voir un livre datant des années 30, avec une dédicace manuscrite sur la page de garde. En faisant des arrêts sur image, on peut lire quelques lignes de texte, de part et d'autre de celles que lit la protagoniste. Sur la couverture, le titre All of them witches (Tous des sorciers) est bien visible mais je n’arrive pas à distinguer l’inscription en petites lettres figurant plus bas, et qui pourrait être le nom de l’auteur, lequel n’est jamais mentionné, me semble-t-il.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oui, je regarderai encore ce soir la couverture floue.
Répondre
S
Je tiens ce murmure de mon imagination. Avouez que vous vous êtes pris au jeu.<br /> <br /> C'est le genre d'énigme qui plaisait à Borgès.
Répondre
P
C'est-à-dire l'auteur arabe vraisemblablement inventé par Lovecraft. C'est intéressant, d'autant que l'indistinction de l'arrêt sur image n'étant pas absolue, je croyais distinguer un nom comme Hamlet, dont le gabarit cadrerait bien avec Hazred. Et peut-on savoir, laconique mais cher Sébastien, d'où vous tenez ce murmure?
Répondre
S
Il se murmure qu'Abdul Al-Hazred est l'auteur de ce livre, le même qui a écrit le célèbre Necronomicon.
Répondre
Journal documentaire
Publicité
Journal documentaire
Archives
Publicité