Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal documentaire
1 mars 2008

Le cinéma de A à E

Films vus en février :

de Luc Jacquet, La marche de l'empereur (2004). De très belles images sur la vie des manchots de l'Antarctique, accompagnées d'une musique douteuse et de commentaires pénibles et à peu près inutiles. A regarder en muet, ou en écoutant un bon disque. C.

de Geoffrey Wright, Romper stomper (La mort dans le sang, 1992). Une histoire de skin-heads australiens nazis psychotiques, dans laquelle Russell Crowe prend des airs méchants auxquels on croirait presque. C'est assez dépaysant et folklorique. En me renseignant, j'apprends que le rival amoureux de Russell Crowe, un certain Daniel Pollock, avait eu réellement une idylle avec la belle héroïne Jacqueline McKenzie, et qu'il s'était suicidé en se jetant sous un train avant même la sortie du film. C.

de Frank Oz, Fais comme chez toi (Housesitter, 1992). Une comédie loufoque, assez amusante et légère. C.

de Vicente Aranda, Juana la Loca (2001). J'ai du mal à juger ce film pendant lequel j'ai passé la plupart du temps à dormir (signe en tout cas, qu'il n'a pas su me tenir éveillé). Je me souviens que j'aimais bien les costumes et les décors, et que les transports de Jeanne et de son Jules ne me passionnaient pas. D?

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal documentaire
Publicité
Journal documentaire
Archives
Publicité