Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal documentaire
24 octobre 2007

Coup de torchon

Vu Coup de torchon, de Bertrand Tavernier (1981) pour la curiosité de connaître l’actrice jouant l’institutrice, dont on m’avait parlé. C’est du cinéma de gauche, où comme par hasard tous les Blancs sont pourris (sauf l’instit) et tous les Noirs (ou le peu qu’on en voit) sont des braves types. A part ça, des petites histoires de bagarre et de coucherie sans grand intérêt, mais c’est assez divertissant, je ne me suis pas endormi. Jean-Pierre Marielle est à contre-emploi dans le rôle d’une fripouille, et mieux à sa place dans le rôle de son frère. Sa prestance éclipse quelque peu les autres vedettes masculines, Guy Marchand, Eddy Mitchell, Philippe Noiret. Quant aux féminines, Isabelle Huppert et Stéphane Audran, elles font très bien les vulgaires pétasses.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'avais bien aimé « Fêt'nat » – Mitchell était pas mal en gros poupon. En fait, ils sont tous bons, je trouve.
Répondre
Journal documentaire
Publicité
Journal documentaire
Archives
Publicité