Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal documentaire
18 octobre 2007

Lettre documentaire 401

J'AI BESOIN D'UNE VOITURE, par Jim Goad

J’ai besoin d’une voiture, j’en ai vraiment besoin. J’ai besoin de sauter dedans, de claquer la portière, et de rouler toute la nuit jusqu’à me retrouver au petit matin quelque part dans le Montana, le Nevada ou le Wyoming. Je veux baisser les vitres et laisser l’air de la nuit d’été souffler dans ma chevelure copieusement gominée. Puis, après m’être arrêté près d’une cascade, avoir pris un milkshake dans un restaurant au bord de la route et serré la main d’un bon vieil Indien, je pourrai rentrer à la maison, et tout ira mieux.

("I need a car", par Jim Goad, 18 juin 2003, ici traduit par Philippe Billé).

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal documentaire
Publicité
Journal documentaire
Archives
Publicité