Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal documentaire
23 septembre 2007

Devinette

Ce dimanche, afin de divertir mes millions de lecteurs, je leur soumets cette belle énigme, composée au siècle dix-huitième par Claude-Carloman de Rulhière (Je n’indique pas tout de suite d’où je tiens ce mystère, car on aurait bientôt fait de trouver la solution) :

Devine-moi, lecteur, je suis dans l’univers,
Sans paraître en Europe, en Asie, en Afrique,
Encore moins en Amérique ;
Si tu veux refuser, doublement je te sers
Et doublement encore lorsque quelqu’un te donne ;
Sans être en Portugal, je me trouve à Lisbonne,
Toujours dans les prisons et jamais dans les fers ;
J’occupe le milieu du monde,
Mais par un contraste nouveau,
Je nage dans le sein de l’onde
Et je fuis toujours l’eau.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Dans le même genre il a le connu<br /> "Sans moi Paris serait pris."
Répondre
P
Mais oui, bravo Constantin!<br /> J'avais trouvé ça chez Jobin, éleveur de sites au Québec (http://www.gilles-jobin.org/jobineries/).
Répondre
C
La lettre N ?
Répondre
Journal documentaire
Publicité
Journal documentaire
Archives
Publicité