Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal documentaire
1 juillet 2007

Vers la perfection

J'ai laissé passer la date, mais vu l'état du jardin, ça n'est pas encore cette année que j'oserais m'inscrire au Concours Cantonal des Maisons Fleuries. Un Concours Général des Jungles Domestiques, peut-être... J'ai quelques succès, une rose trémière gigantesque, un fuchsia resplendissant, le petit yucca ressuscité. J'ai transplanté un jeune houx, un jeune figuier, ça n'est pas le meilleur moment, j'espère qu'ils vont bien reprendre. Le pommier, les pruniers, les treilles sont bourrés de fruits, le bassin d'alevins. Le buddleia darde en tous sens des bites violettes. Les tomates se traînent.  Je vois des animaux, l'autre soir un lérot dans la haie, ce tantôt une chevêche sur le toit de la voisine, toujours pas de crapaud. Ce temps maussade me ravit, quand je pense que la canicule n'aurait rien d'anormal à cette saison.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
You're wellcome !
Répondre
P
Merci, Lucien.
Répondre
Journal documentaire
Publicité
Journal documentaire
Archives
Publicité