Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal documentaire
23 mai 2007

Lectures

Pour répondre à un questionnaire littéraire que me transmet l’ami Talmont :

Les quatre livres de mon enfance (ou disons quatre de ceux qui m’ont laissé un souvenir persistant) :
- un Jim la Jungle en bd, auteur inconnu, d’une collection que je ne revois jamais dans les brocantes.
- des livres carrés de chez Walt Disney, avec des photos d’animaux prises dans les déserts et sur les banquises.
- les Bob Morane, en bd d’abord, puis en romans.
- l’Encyclopédie du monde animal, de Maurice Burton, chez Marabout.

Les quatre écrivains que je lirai et relirai encore : Céline, Caraco, Davila, Ciry.

Les quatre auteurs que je ne lirai probablement plus jamais : Sade, Sartre, Marx, Barthes.

Les quatre premiers livres de ma liste à lire (il est toujours aventureux d’affirmer qu’on va prochainement lire ceci ou cela, mais disons que je compte parmi mes projets plus ou moins prochains) :
- le Que Sais-Je ? sur Les invasions barbares.
- un recueil d’extraits de Montaigne en français lisible.
- l’essai de Renaud Camus sur Le communisme du XXIe siècle.
- les aphorismes du marquis de Maricá.

Les quatre livres que j’emporterais sur une île déserte : je ne sais pas, ça dépendra de mon humeur, peut-être tout simplement les trucs qui traînent sur ma table de nuit.

Les derniers mots d’un de mes livres préférés : là je suis pris au dépourvu, n’ayant pas ma bibli à portée.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
jim la jungle par alex raymond aussi createur de flash gordon...rip kirky...l'agent x-9...
Répondre
Journal documentaire
Publicité
Journal documentaire
Archives
Publicité