Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal documentaire
26 janvier 2007

Liens

Après mes réponses au jeu des «Cinq choses peu connues me concernant», auquel m’avait invité Geof Huth, et après celles des cinq blogueurs à qui j’ai moi-même passé le relais, la chaîne s’est répandue avec un certain succès. Si j’avais su, au départ, j’y aurais ajouté discréto une petite règle supplémentaire du genre «et chaque participant doit aussitôt envoyer un billet de cinq euros à Philippe Billé, qui en fera bon usage...» Mais c’est trop tard. Sinon j’ai un peu perdu de vue les développements ultérieurs, mais je peux au moins signaler aux amateurs ces quelques liens vers Maubreuil, Pharamond, Bon, Beaussart, Polyphème, Nikonibé, Houzeau...
J’aimerais profiter de l’occasion pour indiquer aussi des liens vers l’ami américain qui m’avait entraîné dans ce petit jeu. Geof Huth est archiviste de profession, grand connaisseur et producteur de poésie visuelle, et ces dernières années grand éleveur de blogs. On trouvera dans le principal, à la date du 24 août dernier, sous le titre «From nowhere», une petite autobiographie qui met en valeur son non-enracinement, son hyper-mobilité : à l’âge de 46 ans, il totalise 46 déménagements dans divers pays au cours de sa vie (mais ça n’est qu’une moyenne, le mouvement s’est ralenti ces dernières années). J’ai préparé une version française de  ce texte, que je ne peux livrer immédiatement car elle doit être publiée par un copain magnat maniaque de la presse dans quelques mois. En attendant, même ceux qui ne parlent pas anglais peuvent consulter ce lien pour y voir les photos du personnage à différents âges. Ailleurs sur le blog on trouvera aussi des éléments d’iconographie personnelle, comme des dessins de son enfance, aux dates des 11, 14 et 16 novembre. Pour le fun, je signale également son entrée du 26 novembre 2006, où il explique comment il a utilisé pendant un an comme carnet de poche, un agenda d’autrefois dont les dates coïncidaient avec l’année en cours, et qui avait déjà eu deux propriétaires dans le passé.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un historique plutôt complet ici : http://www.azurs.net/mercredi/archives/2007/02/un_peu_plus_de.html
Répondre
L
Une extension ici : http://words-sounds.blogspot.com/2007/01/ah-bin-cest-le-pompom.html
Répondre
T
Il est passé par La Barbade !
Répondre
I
Et des vidéos ici : http://www.youtube.com/profile?user=geofhuth
Répondre
Journal documentaire
Publicité
Journal documentaire
Archives
Publicité