Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal documentaire
25 juillet 2005

Mon tube de l'été, ce sont les six Pièces froides

Mon tube de l'été, ce sont les six Pièces froides d'Erik Satie, et parmi elles plus spécialement les Trois airs à fuir (ou à faire fuir?), et parmi ceux-ci notamment le premier. Je ne sais pourquoi la beauté de ces oeuvres m'a frappé si subitement, alors que je les écoutais la semaine dernière chez Lloyd, qui m'a gentiment copié sur deux disques l'interprétation par Reinbert de Leeuw des Early piano works de Satie. Et si tardivement, alors que j'en possédais un autre enregistrement, par Pascal Rogé, depuis des années. Et si vivement, que ces petites compositions ont maintenant remplacé, dans l'ordre de mes préférences satiennes, la première place longtemps tenue par les Gnossiennes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal documentaire
Publicité
Journal documentaire
Archives
Publicité