Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal documentaire
13 juillet 2005

Le grand moment de la journée, un long moment,

Le grand moment de la journée, un long moment, est la visite du supermarché Tesco: quatre étages, plus le rez-de-chaussée, nous laissons tomber le sous-sol. Nous perdons agréablement beaucoup de temps à sillonner des rayons où nous n'achetons pas grand chose. J'acquiers une marchandise rarissime en France, un polo (noir) qui ne porte absolument aucune inscription. Et puis le genre de friandises auxquelles je ne peux résister: des boîtes d'allumettes exotiques, du savon à barbe, un bloc-notes à l'air démodé, deux jeux de cartes autrichiens aux belles figures mystérieuses et aux couleurs sombres.
Sur le front des églises, par contre, nous faisons régulièrement chou blanc, elles sont toutes déjà fermées, ou pas encore ouvertes. Et la seule où nous parvenons à entrer, je crois Notre-Dame-des-Neiges, n'a pas de vitraux. Mais son décor baroque est  vraiment spectaculaire, ou pour parler comme Lloyd "hallucinogène".
A part ça, cela fait deux jours que je suis dérangé de la boyasse. Va-t-il encore falloir que je me remette à invoquer saint Smecta et à pratiquer le culte du Riz Blanc?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Monsieur semblerait vouloir péter la forme...
Répondre
Journal documentaire
Publicité
Journal documentaire
Archives
Publicité