Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal documentaire
24 juin 2005

Je ne sais au juste de quels méfaits Charles

Je ne sais au juste de quels méfaits Charles Connoué s'était rendu coupable, pour qu'on l'ait envoyé en taule quelques mois, à la Libération. Mais j'admire les dessins et les notices de son ouvrage Les églises de Saintonge, paru de 1952 à 1961 en cinq livres, dont voilà peu je me suis procuré à prix d'or le troisième, consacré à Saint-Jean d'Angély et sa région. Travail exhaustif, chef d'oeuvre de savoir, d'ordre et de clarté. Nos points de vue sont différents: il ne voit que l'architecture, quand je cherche avant tout les vitraux, dont il ne dit mot. Pour moi telle ouverture est une fenêtre à trois lancettes, pour lui c'est une fenêtre à deux meneaux.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
oui c'est curieux, je suis tombé sur vous en faisant du régional, j'y reviendrai parce qu'il y a de quoi lire; pour l'heure, il faut que je déjeune en canicule et que j'aille honorer mon rendez-vous avec le consultant sous-traitant conseil. EST à CôTé DE LA SUPER MéDIATHèQUE GRATUITE POUR LES DEMANDEURS D'EMPLOI. A+
Répondre
Journal documentaire
Publicité
Journal documentaire
Archives
Publicité