Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal documentaire
17 juin 2005

J'ai des blocages avec mes poules. Je n'arrive

J'ai des blocages avec mes poules. Je n'arrive pas à les nourrir en leur disant "Petit, petit". Je leur dis "Tenez". Ou "Tiens", si je parle à une seule (pour détendre l'atmosphère, j'ai décidé de ne pas les vouvoyer). De toute façon, quand j'arrive, elles se cassent dans les coins, on dirait que je viens pour les étrangler. Je ne suis même pas sûr qu'elles aient pigé que les grains qu'elles trouvent sont tombés de ma main et pas du ciel. Il y en a qui sont moins connes, ce sont les tourterelles des alentours, qui viennent becter une bonne part de ce que je répands. Et les moineaux. Si bien que j'entretiens une volaille plus nombreuse que prévu, mais ça ne me déplaît pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je visualise très bien la scène...<br /> Il y a bien longtemps, j'ai élevé aussi quelques poules. Elles n'ont jamais pondu et ont rapidement terminé leur carrière au fond du congélateur.<br /> Ceci étant, ne devrait-on pas dire "sont tombés" ? (coquille ? d'oeuf bien sûr !)<br /> En tous cas, les poules qui se cassent, ça me plaît bien.
Répondre
Journal documentaire
Publicité
Journal documentaire
Archives
Publicité