Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal documentaire
7 mars 2005

Week-end périgourdin.Visite à ma chère

Week-end périgourdin.
Visite à ma chère mère.
Visite à un copain au fin fond des collines, chez qui je me payai un moment de rêverie inattendue en feuilletant Obtenez un ventre plat en 24 jours.
Visite, chemin faisant, de six églises, dont cinq se présentèrent comme j'aime les trouver, ouvertes et désertes. Celle de Lalinde seule m'ennuya, où bruissait sans gêne un quarteron de gamins et de gamines. Ils m'interrogèrent. Ils n'avaient pas l'air bien méchants, je leur causai un peu des vitraux. Je ne pouvais leur dire simplement cassez-vous, petits avortons, hors de ma vue, laissez-moi tranquille à mes extases.
Chacun de ces trois jours, je rendis aussi visite à mes arbres, dans mon camp d'entraînement paramilitaire secret personnel privé. Voilà un endroit qui plairait à Lorenzo, je l'inviterais bien, s'il ne créchait si loin. Les circonstances ont fait que je n'y étais pas allé depuis presque trois mois. Un maximum de bois mort était tombé. J'en stockai une part, j'alimentai un grand feu avec le reste, je mis de l'ordre. Heures paisibles à récupérer des branches dans le fouillis ensoleillé, le long du ruisseau. Peu de vie: un roitelet, un vol de tarins, quelques merles, grand calme.
Avec tout cela je n'avais pas pris de nouvelles du monde. Voilà qu'en rentrant j'apprends ce nouveau drame de l'Orient, les Américains ont tiré sur une journaliste communiste et l'ont ratée, c'est des coups à perdre confiance.

Publicité
Publicité
Commentaires
W
"Voilà qu'en rentrant j'apprends ce nouveau drame de l'Orient, les Américains ont tiré..."<br /> "...les Etats-Uniens ont tiré...", non ?<br /> <br /> Il y a longtemps qu'ils s'accomodent de ce qui est commun(-iste). D'ailleurs, eux-mêmes sont devenus assez communs.
Répondre
L
"je me payai un moment de rêverie inattendue en feuilletant Obtenez un ventre plat en 24 jours."<br /> Il y a ce blog qui te plaira surement :<br /> http://mincirenforme.hautetfort.com/
Répondre
Journal documentaire
Publicité
Journal documentaire
Archives
Publicité